Envie de (re)vivre dans une bulle

_Jarousse 1 C’était bien là l’avantage de partir sur un blog, partager mes envies comme elles viennent… Et là j’ai envie d’évasion… (oui pourquoi pas) mais surtout d’arrêter le temps et de me couper du monde histoire de remettre les compteurs à 0. Et quand cette envie-là me prend, c’est à ce lieu que je pense. Mon petit mari en octobre 2013 ayant senti que j’étais proche du point de rupture m’a organisé un week-end au Moulin de la Jarousse à Lanouaille. Un lieu où la vie (celle à laquelle nous sommes tous soumis) se met entre parenthèses… et où la vraie vie nous laisse respirer. Rien que de penser à ce lieu, je m’aère déjà un peu.

Que fait-on à la Jarousse?! On s’y promène, on se repose, on se détend dans le spa nordique ou par un massage directement dans sa cabane, on mange des yeux tout ce qu’on a devant nous, on profite de la cuisine de la propriétaire, on laisse l’angoisse sournoise qui tenaille s’envoler, on pêche, on respire, on profite juste de l’essentiel et de ce(ux) qu’on aime.

ON VIT de ces petits riens qui en réalité sont tout.

_Jarousse 2

Une réflexion sur “Envie de (re)vivre dans une bulle

  1. Pingback: Escapade à Venise (ou presque) | Ju-lubies

Laisser un commentaire

