La vie en carrés (et en couleurs toujours!)

La vie en carré (et en couleur toujours!)Quand j’ai commencé à tricoter, on m’a dit de faire des carrés pour me faire la main… Mouais… Avec ma patience légendaire, moi je tricote pas pour des carrés mais pour des pulls, des écharpes, des chaussettes, etc. Mais comme j’ai vu que je ne comprenais pas les explications d’un modèle, je me suis résolue: j’ai fait des carrés… qui, au début, avaient du mal à être carrés (vous me suivez?!). J’ai fait, défait, re-fait (à décliner autant de fois que vous le voulez) en m’efforçant de ne pas être trop défaitiste. Et puis des carrés c’est bien beau mais on en fait quoi?!

Et puis j’ai trié mes photos et je suis retombée sur mes vaches. Oui mes petites vaches de l’expo Cow Parade 2010 de Bordeaux, j’ai adoré partir à la chasse aux trésors pour pouvoir avoir les 58 vaches de cette expo en photo. Mais les prendre en photo ça ne m’a pas suffit alors j’ai eu une idée (aïe!) j’ai décidé de les assembler à mes petits carrés de laine pour me faire ma couverture patchwork de cocooning-canapé! Projet ambitieux quand on connait ma patience légendaire… Les carrés je les ai commencé depuis 3 ans où j’ai dû en pondre 8… bref pas gagné l’affaire! Et puis je m’y suis remise il n’y a pas longtemps et j’avance. Mieux, je me suis fixée une règle: 1/2 carré par jour (ou plutôt par soir…).

Ce projet, c’est 84 carrés (plaid pour 2 sinon je vais me faire avoir, je le sens!) où je vais intégrer 18 vaches (va falloir choisir… re-aïe!) donc 66 carrés à tricoter. Aujourd’hui il m’en reste 50 donc nous sommes officiellement à 100 jours de ma plus grande réalisation de tous les temps! Dans 100 jours, nous serons le 23 Juin, jour de la St Audrey… tout un symbole quand on sait que c’est une Audrey qui m’a demandé à la base de faire des carrés! Reste à trouver le sérigraphiste qui va bien vouloir s’occuper de mes bestioles et chose aisée, à assembler le tout pour débuter l’hiver 2015 en mode cocooning-canapé, on sera vachement bien (aujourd’hui je me frise en jeu de mots pourris mais que voulez-vous aujourd’hui c’est lundi!).

Laisser un commentaire

