* Ding-Dong-Chocolat *

_Ding-dong chocolat 1bisNotre Louloute vient de fêter ses 2 ans et 3 mois, elle comprend de plus en plus de choses et déjà à Noël, elle a bien pigé que le Papa « Yoyel » était vachement cool d’apporter tous ces cadeaux!

Donc on a expliqué avec la complicité de sa nounou le coup des cloches en faisant tout un laïus (et tout un chantage, bouh mauvais parents que nous sommes!) sur le fait qu’il faut être sage pour que les cloches passent dans le ciel et dans un « ding-dong » tonitruant, fassent tomber des chocolats partout dans le jardin.

Qu’est-ce que l’enfant a enregistré de ce discours?!

« Maman c’est quand Ding-dong chocolat? »…………… ou l’art d’être efficace et synthétique, merci Louloute!

J’adore Pâques! Pour moi c’est synonyme de printemps (et ça me permet de ressortir légitimement mes œufs de Pâques aux oreilles, oui parce que je les mets aussi le reste de l’année quitte à passer pour une illuminée) et si on me fait le coup de me planquer des chocolats dans le jardin, je me ferai (encore!) un réel plaisir de le détourner pour les retrouver… Donc forcément, j’adore préparer Pâques pour notre Louloute! J’ai cherché des bricoles autre que des chocolats (et des jouets) pour sa 1ère vraie chasse aux trésors à domicile. Déjà je lui ai confectionnée une « musette » digne de ce nom que les « gentilles » cloches auront déposé devant la porte d’entrée. Les cloches auront pris soin de déposer des chocolats, petits et colorés mais surtout « patou-patou » dans ses lieux de prédilection (pas folle la cloche qui n’en a que le nom n’est-ce-pas!). Et puis les cloches lui auront livré un petit moulin à vent qui vont l’ébahir (« oh ça toune, ça toune!! ») et elles lui auront laissé un petit lapin tout doux qui, après avoir aidé les cloches, décidera de rester un peu plus à la maison pour mendier un petit câlin de temps en temps…

En bref: bon « Ding-dong chocolat » à tous!

_Ding-dong chocolat 2(peut-être aura-t’il un petit frère si les cloches ont le temps d’ici dimanche…)

Publicités

3 réflexions sur “* Ding-Dong-Chocolat *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s