Escapade à Venise (ou presque)

_Brantôme 131 Mars… c’est la mousson dans le Sud-Ouest… mais c’est mars donc on peut encore mettre ça sur le compte des giboulées!

Après la parenthèse enchantée au Moulin de la Jarousse (Lanouaille, Périgord Vert), on continue notre petit tour de Dordogne par une ballade à Brantôme (toujours Périgord Vert), surnommée la « Petite Venise du Périgord ». Une jolie idée de promenade à l’approche des week-end à rallonge (si le temps se met au beau…). Se restaurer sur place revient cher mais rien n’empêche d’apporter son pique-nique pour se prélasser au bord de la Dronne, donner ses restes de pain aux canards, rendre visite au souffleur de verre et troquer la gondole contre le canoë (activité de prédilection par ici).

On s’extasie devant l’abbaye, on se fend la poire devant les moussaillons du dimanche qui restent tanqués sur les pierres affleurant l’eau en été, on profite du parc et de l’ombre de ses arbres pour siester en paix (enfin ça c’est pas toujours garanti).

_Brantôme 2Venise est réputée pour être la ville des amoureux… c’est le cas de notre petite Venise du Périgord: c’est ici que mon mari m’a charmé patiemment et c’est ici que nous avons figé dans le temps et sur papier glacé notre vie à deux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s