* Le cocon de Juliette *

_Chambre Juliette-1 Bientôt un an que nous sommes propriétaires de cette vieille longère en Dordogne. Nous avions bien conscience qu’il s’agissait là d’un projet de toute une vie qui nous coûterait certes de l’argent mais aussi beaucoup de temps et d’énergie!

Là où on avait sous-estimé l’ampleur de la tâche, c’était à l’extérieur. 9000m2 de terrain laissés à l’abandon et pire encore traités comme une décharge. Une grande partie de notre énergie de l’année qui vient de s’écouler a donc servi à assainir (oui-oui c’est le terme!) ce terrain qui commence à être joli. A l’intérieur, on a laissé les pros s’occuper du gros œuvre pour nous permettre d’avoir des huisseries étanches et un système de chauffage optimal, une maison fonctionnelle donc mais loin d’être à notre goût sauf… pour la chambre de notre Louloute.

Les plafonds et les murs ne sont pas repeints, et l’isolation devra être reprise mais on a fait en sorte qu’elle ait son endroit bien à elle. Depuis peu, exit le lit de bébé et, pour son plus grand plaisir, elle a son lit de grande qui, sans faire exprès, parait bien assortie à son armoire achetée quand elle est née (meubles dénichés par son Papa sur le bon coin). Le coffre à jouets, après avoir servi de tout, a fait peau neuve et lui sert d’espace à dinette, et l’arbre qui nous avait servi comme plan de table pour notre mariage a naturellement pris sa place dans le petit cocon de notre Louloute. Au final, il n’y a que la commode achetée à Ikea qui est estampillée neuve! Aux murs, des cadres avec des photos de famille ou des illustrations de fées et ses mini-toiles pour suivre en un coup d’œil, l’évolution de sa petite bouille. Et puis pour finir, la « cabane » comme elle dit, recoin pour jouer à ca-cache ou pour lire une histoire avec son papa qui, lui, reste par terre pendant que Mademoiselle est bien installée sur ses coussins (ah j’vous jure, on en est esclave de cette loupiote!). Bref, c’est pas dit que sa chambre reste dans cette pièce mais en tout cas, le contenu est à présent bien là, nous plait et lui plait si bien qu’elle ne veut plus trop en sortir maintenant (enfin surtout du lit qui est très à la mode en ce moment).

Un petit endroit « presque » finalisé dans cette maison, ça fait plaisir de le montrer et je ne m’en prive pas!

Publicités

2 réflexions sur “* Le cocon de Juliette *

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s