Petits bouts de bonheur *10*

10

J’ai failli ne pas le faire celui-là, pas que le week-end ait été triste, loin de là, mais il n’a pas été propice aux flâneries habituelles. En cause: une furieuse envie d’avancer! Je ne me suis même pas stoppée pour me laisser bercer par la chaleur ambiante le temps d’une sieste. Mon trio du week-end: peinture – couture – confiture!

Cela va de soit que ce trio a donc comblé mes attentes pour ce premier week-end de juillet: se faire réveiller un samedi matin à l’aube par une mini-Louloute qui a semé son père pour monter les escaliers toute seule pour me demander à 2cm de mon bout de nez « Maman tu dors?! (ok au début, c’est l’infarctus assuré mais après sa petite frimousse fait tout oublier) – réussir ma confiture d’abricot à paillettes (ah ça épate ça! oui oui à paillettes!!!) – se cacher des crocodiles qui rodent autour de la maison (Louloute est en plein développement de l’imaginaire…) – lui mettre son 1er long métrage en matière de dessin animé: la fée Clochette et regarder son ébahissement certain (bouche entrouverte et yeux écarquillés et bien sûr paix assurée) – se servir de la dite-fée pour la faire s’endormir le soir (l’imaginaire doit trop fonctionner, le coucher se complique en ce moment) – remercier la fée Clochette pour cette nuit complète que nous avons eu (j’ai toujours su que je pouvais compter sur elle) – avancer dans cette maison « un peu » défraichie et s’y projeter encore et encore – avoir des envies de jardin à l’anglaise pour notre salon – regarder ma fille danser contre un mur (reproduction du spectacle de hip-hop d’il y a 15 jours?!) – écouter mon amoureux rire devant un film nullissime et rire de l’entendre rire – n’avoir plus que 8 carrés à coudre pour terminer ma couverture (là normalement vous venez de vous étouffer à moitié et vous relisez la phrase pour être bien sûre de ce que vous lisez et moi aussi d’ailleurs, je la relis…ah ben si c’est bien ça).

Si les Dieux sont avec moi, je vous prépare un long article pour cette fin de semaine… une histoire de couverture je crois ;o). Sinon vous pourrez bien attendre la semaine prochaine, on n’est plus à ça près!

Laisser un commentaire

