Petits bouts de bonheur *15* et une rentrée scolaire, une!

15

Oui je sais j’ai été une méchante fille, rien la semaine dernière… rien après des souvenirs heureux de vacances et des annonces à profusion… Ben ouais la semaine dernière j’ai joué à la maman débordée que voulez-vous?! J’ai surtout fini le sac de ma fille à 22h et des brouettes la veille de la rentrée… des fois je me mettrai des baffes! Ah des idées, j’en ai mais de l’idée à la réalisation, il y a un gouffre et j’ai plongé dedans bien comme il faut. Des fois ça se passe pas trop mal (juste quelques poignées de cheveux arrachées) et le chef d’œuvre final est à la hauteur de mes espérances et des fois…

Bon là c’est juste que j’ai lambiné, rien de plus, rien de moins et qu’à lambiner comme ça, au bout d’un moment faut s’activer et du coup quand on s’active, on fait nécessairement moins de choses que prévu ou moins bien! Bref c’est pas grave, je me suis dit que j’avais fait LE 1er sac d’école pour ma fille, que le cahier de liaison y rentre (c’est tout ce qu’on lui demandait au final!) et qu’il n’est pas disproportionné pour son petit dos. Il ne tiendra sans doute pas l’année niveau robustesse mais il m’aura permis d’échapper pendant quelques semaines (quelques mois si j’ose espérer un tel miracle!) à la tête de chat sans bouche et à l’autre reine des glaces qui dans peu de temps, feront de l’œil à ma fille.

Pour le moment, elle est fière de préparer son sac, d’y installer confortablement doudou qui prend ses quartiers pour la journée sauf « si je suis pas très bien maman »… Et de le mettre sur le dos, on a l’impression que c’est Superman qui enfile son collant tellement elle bombe le torse! Côté parental, légère crispation car il faut mettre le sac sur le dos, de la maison à la voiture (qui est garée juste devant la maison…), l’enlever du dos pour se mettre dans le siège et le remettre sur le dos de la voiture à la garderie, également à 2 mètres… Ça plus le reste, je crois que plus jamais je n’embaucherai à l’heure de ma vie!

Sinon, pas de larmes, ni pour nous, ni pour elle, mais tout de même un peu d’angoisse et d’inquiétude au vu de ses petites mains qui se tortillaient l’une et l’autre: la foule, le bruit, les pleurs des autres, tous ces visages à mémoriser. Et nous qui pensions qu’elle avait bien grandi pendant l’été, en fait pas tant que ça… Petit bout de femme planté là au milieu en attendant que quelqu’un veuille bien lui expliquer comment ça fonctionne là dedans!!! Alors ben nous aussi on s’inquiète… forcément et la 1ère fois pour moi de me poser la question « va-t’elle y arriver? ». Parce que non, là c’est fini, je ne suis plus derrière, il y a bien la maitresse mais elle doit être derrière 25 loupiots à la fois (moi je leur décernerai la légion d’honneur, elles sont balèzes!).

Donc on se pose des questions mais au final, tout se fait et plutôt bien. Dans les petits bouts de bonheur spécial rentrée, il y a donc réaliser son 1er sac d’école de la vie entière – choisir sa tenue pour qu’on la trouve jolie ma Louloute, pour qu’elle soit bien – la voir fière de faire comme les grands – la voir partir explorer sa salle de classe sans se retourner pour nous regarder – avoir une matinée de couple sans enfants (hiiiiiiiiiii!) – voir sa petite frimousse se hisser sur la pointe des pieds pour voir si quand même ses parents sont bien venus la chercher – sur le chemin du retour « je suis une grande fille moi maman » (mouais, y’a du boulot encore mais ça on le dira pas!)

Laisser un commentaire

