Petits bouts de bonheur *21*

21

Week-end rempli de soleil et de jolies couleurs – un concours de citrouille hors catégorie pour cette année (une de huit mois et demi et l’autre de 4 mois et demi) – voir nos amis dans leur nouveau petit nid – ma mini-louloute qui se régale des roses des sables de sa maman – ne pas être complètement à l’arrache en une veille de rentrée: prendre le temps de coller des photos de vacances dans son cahier d’école et lui trafiquer manu militari une serviette pour son 1er repas à la cantine – avoir rempli ma mission qui était de lui finir son snood et son bonnet pour la rentrée (bon ok il fait 25°C dehors mais je suis dans les temps que je m’étais fixé!) – la déposer à la garderie ce matin reposée et heureuse (les microbes siouplé laissez-la tranquille encore un peu, le répit lui fait du bien!) – s’asseoir tous les 3 au coucher du soleil sur notre banc (the new place-to-be) sous le tilleul en écoutant les grues passées (on était bien là tous les 3…).

Et tant quand on est dans le rose, j’embrasse deux jolis petits bébés Solenne et Lilou que j’aimerais vite rencontrer en attendant avec impatience qu’une petite noisette veuille bien tomber de sa branche…

21Pour le tricot, les fils utilisés sont de chez Bergère de France: fil Alaska-coloris Perdrix et fil Jaspee-coloris Trémière. Le modèle du snood est toujours celui de chez Madlaine car je le trouve très pratique, et dans la réalisation et dans l’utilisation, tricoté avec des aiguilles de 6 (fil en double pour le coloris Trémière). Quand au bonnet, le modèle est dans le Marie-Claire idées de Janvier-Février 2015. Les photos auraient été mieux avec son manteau gris mais les 25°C ne m’ont pas aidé sur ce coup-là… Au total, 2 pelotes Alaska-Perdrix et 3/4 d’une pelote Jaspee-Trémière. J’ai beaucoup aimé ces fils très agréables à tricoter, pour le reste, je vous en dirai plus à l’usage de la demoiselle… Déjà elle veut bien les porter! Je cherche maintenant comment les marquer à son nom.

Une réflexion sur “Petits bouts de bonheur *21*

Laisser un commentaire

