La vie c’est comme une boîte de chocolat…

#22Et là on est tombé sur un gros Ferrero Rocher! Difficile à croire… aujourd’hui il fait gris, doux mais gris, c’est en accord avec un mois de novembre, mais j’ai rêvé où je viens de vivre 2 jours comme si j’étais au mois de mai?! Et quoi de mieux qu’un week-end à flâner au bord de l’océan pour un mois de mai? Pour mes 30 ans, j’avais reçu comme cadeau une wonderbox Séjour Bien-être en amoureux qui expirait en mars 2016. Passé décembre, je savais que ce serait compliqué de le faire (cause couvade intensive) et je ne voulais pas la changer pour rallonger le délai. Il nous restait l’automne mais c’était sans compter sur la coupe du monde de rugby donc il restait novembre… Une petite voix m’avait soufflé que ce serait un joli moment que d’utiliser ce cadeau aux alentours de la Rochelle, là où il y a presque 6 ans, Monsieur L. m’a demandé en mariage alors on est parti en pèlerinage sans notre mini Louloute qui elle s’est octroyé une grasse mat’ chez papi-mamie en disant « ça fait du bien de dormir! »… il me semble bien cocotte que d’habitude C’EST PAS MOI QUI TE REVEILLE A 6h30 LE WEEK-END!!!!!!!!! Bref j’ai pas encore tout compris à la psychologie infantile et là n’est pas le sujet…mais quand-même 8h35 bon-sang-de bonsoir!!!!!!!

Revenons-en à nos moutons, les températures du printemps associés aux lumières d’automne, c’est juste magique. On a eu une chance inouïe, le lâcher-prise était de mise et noisette dans le Ferrero, une nuit et une bonne demi-journée à Thalacap-île de Ré… Une bulle de bonheur pour nous, ça ressemble à ça: flâner dans le port de la Rochelle – manger en terrasse 1 fois – flâner dans les rues de la Rochelle – se poser au soleil doré de fin d’après-midi face à l’océan là où il y a 6 ans Monsieur L. a commis l’irréparable – un premier coup de pied échangé entre un bébé et son papa – la traversée du pont de Ré au coucher du soleil – une bonne nuit de sommeil dans un lit bien plus grand et bien plus confortable que le nôtre – l’apesanteur dans une piscine d’eau salée (il fallait bien ça après l’espèce de petit dèj’ gargantuesque qu’on s’est mis…) – trouver un coquillage rose pour ma mini Louloute aux Portes en Ré – flâner sur les remparts de St Martin en Ré – manger en terrasse 2 fois (et dans une crêperie 🙂 🙂 🙂 ) – traverser les vignobles charentais au soleil couchant – être à deux, même si le cadre a contribué aux jolis souvenirs mais je crois bien que l’essentiel se trouvait là, se retrouver à 2.

3 réflexions sur “La vie c’est comme une boîte de chocolat…

    • Surtout aujourd’hui après une nuit où elle s’est réveillée toutes les heures, qu’à 3h elle m’annonce qu’elle veut plus faire dodo et qu’à 6h elle me dit qu’elle a bien dormi… Aujourd’hui c’est journée complète d’école, elle fera moins la maline (et la maîtresse et les ATSEM aussi :-/…) et nous non plus car pas de sieste de prévue…Bon bref le 8h35 de dimanche matin du coup passe encore plus mal!

      J'aime

Laisser un commentaire

