*Laisser la magie s’installer*

#23Cette année, je suis particulièrement fière de moi. Je n’ai certes pas fait tout ce que j’aurais aimé faire et j’ai encore mille idées à réaliser mais au moins ce que j’ai commencé, je l’ai terminé, chose tout à fait inédite pour moi… L’heure n’est pas encore au bilan (on va attendre encore quelques jours pour réaliser la rétrospective) mais aux préparatifs des fêtes de fin d’année. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai une Louloute née en fin d’année qui attend Noël avec impatience ou notre 2ème Louloute qui doit arriver ou les derniers évènements bouleversants qui ont donné une saveur particulière à la vie mais cette année, j’ai envie de marquer le coup, vraiment. Et cette année, j’ai eu davantage d’idées pour mettre des étoiles chez nous. Je ne sais pas si je les réaliserai toutes car il faudra quand même qu’un jour je pense aux cadeaux (pour lesquels je suis systématiquement à la bourre!)… mais j’en aurai au moins réalisé une: le calendrier de l’avent! J’avais l’habitude chaque année d’en remplir un tout prêt pour Monsieur L. qui est né fin novembre, depuis 2 ans, j’ai tout laissé en stand-by mais cette année, j’avais envie d’en faire un que je puisse réutiliser d’année en année et modifier en fonction des objets avec lesquels j’aimerais le remplir. Et j’en voulais un qui serve au grand comme à la mini.

Comme je l’ai toujours dit, je ne suis pas une inventive dans l’âme, je m’inspire de ce que je trouve et je l’adapte à mes envies. J’ai commencé par tricoter des petites chaussettes sans trop savoir comment j’allais les utiliser, puis j’ai trouvé THE modèle de calendrier qui m’a tout de suite plu, et je me suis dit que 24 chaussettes pour le 1er Décembre, ça allait être chaud-cacao donc je me suis adaptée! Et hier soir, j’ai rempli mon calendrier pour mes 2 amours avec leurs chocolats préférés et en prime quelques surprises pour ma mini Louloute qui est fin prête pour le décompte jusqu’à Noël… veille de son anniversaire!

Petits seaux, pochettes en lin, petits champignons et cordelette pour attacher les morceaux de bois: Foir’ fouille; petits crochets blancs servant d’attache; numéros en feutrine: Cultura; masking tape: Casa; chaussettes faites main; bois et lierre bien de chez moi

Publicités

4 réflexions sur “*Laisser la magie s’installer*

    • Merci :-D, et je pense que même à l’usage il va être pas mal du tout… La joie d’hier « Maman y’a des bonbons dans les chaussettes!!! » et en plus on lui apprend les chiffres. Je prends la commande pour ma petite filleule pour l’année prochaine (d’une année sur l’autre, j’ai espoir d’y arriver :-/). Samedi, je vais manger chaud quand elle va découvrir les barrettes Reine des neiges…

      J'aime

    • Alors que moi c’est l’inverse… je suis à la bourre sur les cadeaux de naissance ;o) !!!! Jusqu’à quelle date légale peut-on considérer que c’est un cadeau de naissance, 18 ans c’est trop 😛 ?!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s