* Décrocher les étoiles *

_decrocher-les-etoiles

Dans 16 jours, notre mini-Louloute aura 3 ans… Ça ne me perturbe pas plus que ça, je n’ai pas de nostalgie sur ces 3 années passées, j’ai aimé chaque étape passée avec elle, du petit bébé calme et facile à vivre à la pipelette au caractère bien trempé qui use à vitesse folle mes réserves de patience. Une mini-Louloute du 26 Décembre, quelle idée! Dans quelques années, elle nous reprochera amèrement d’avoir mal calculé notre « coup » et de l’avoir fait naitre à une période si peu propice à faire d’elle le centre du monde… En même temps tout est compliqué un 26 Décembre… refaire un repas après deux repas de 5 heures chacun, ça donne envie à personne… et refaire un cadeau juste après Noël c’est limite si ça fait plaisir d’offrir, bref on frise l’overdose à tous les niveaux. Mais bon c’est comme ça et cette année, après s’être incrustée sur toutes les photos d’anniversaires où elle a pu souffler des bougies, elle a bien compris (et nous fait bien comprendre) que ça allait être son tour (si jamais l’idée nous prenait de faire l’impasse sur SON ANNI-VER-SAIRE)!

La 1ère année, nous n’avions rien fait de spécial, rien que d’avoir une bougie sur un gâteau, elle avait été ravie! On avait préféré faire un repas de demi-anniversaire en plein été, c’était bien plus agréable autour d’un barbeuc qu’à se fader un nouveau repas post-Noël! On avait aimé cette idée qu’on songeait garder comme un petit rituel mais une pensée éclairée née un 27 Décembre m’a rapportée ses jolis souvenirs d’anniversaire de décembre synonyme de moments cocooning au chaud, de jolis moments en famille et de quelques flocons de neige. Alors l’an dernier, nous avions essayé de trouver un compromis agréable à tout le monde: un goûter pour les petits (apéro dinatoire pour les grands) en famille qui lui permette de jouer sa star devant ses bougies, des ballons (surtout des ballons…) et un gros cadeau commun qui ne servirait qu’au printemps mais qui lui a permis de bien profiter de ces jouets de Noël (et la joie au printemps d’avoir sa balançoire, c’était un sacré évènement aussi!). La seule chose que je regrette c’est que l’an dernier j’avais été malade, j’étais à 2 de tension, le moindre mouvement me donnait une peine folle et j’avais à peine réussi à faire 2 séries de muffins et 4 toasts et demi… même prendre des photos avait été trop compliqué… Bon au final, elle avait ses ballons et c’était bien là l’essentiel pour elle!

Cette année, à la voir s’exciter comme pas possible à l’approche de Noël et le frénésie que déclenche en elle le fait de souffler ses bougies à elle, j’ai bien envie de lui mettre quelques étoiles dans les yeux… On a choisi la même formule que l’an dernier qui a bien fonctionné pour tout le monde (une de ses Mémés avait même réservé la date en prévision tellement elle avait aimé et ça, ça fait plaisir!). Sauf que j’aimerais faire quelque chose de plus joli (pas de microbes dans mon petit corps ou autre imprévu siouplé…). J’ai été inspirée par quelques idées trouvées ça et là et donc je suis plutôt partie sur le thème de la forêt en hiver… En salé, j’ai repensé à l’idée des petits œufs-tomate en forme de champignon vu pour l’anniversaire de ma filleule l’an dernier (œufs de caille Zaphné?!) que j’aimerais farcir façon œuf mimosa, et j’aime beaucoup le remix de la tarde soleil façon sapin, je pense compléter avec des bouchées et cuillères apéritives vu que j’ai ressorti tout mon nécessaire depuis l’arrivée de mon vaisselier (cuillères poivron/chèvre frais, avocat/crevettes). Des idées salées en complément?

En sucré, ce n’est pas le choix qui manque, je suis plus que tentée par les sapins enneigés qui en plus de m’aguicher à l’œil me tentent franchement niveau goût. Sur le même blog, les sapins dressés avec des macarons me tentent bien aussi… Et puis même si je boycotte la Reine des Neiges autant que je peux (autant dire pas du tout), je me dis qu’un petit clin d’œil pour faire plaisir à ma fille ne serait pas de trop et qu’avec un cupcake, au chocolat de surcroit, surmonté d’une tête d’Olaf, on friserait la perfection (et rien que d’imaginer sa tête et celle de ma nièce, j’ai déjà le cœur gonflé à bloc!). Question existentielle: dois-je faire un vrai gros gâteau pour le show des bougies?

Côté cadeau, on est reparti sur le même concept que l’an dernier et on a craqué sur cette cabane en bois (par contre les critiques au montage font légèrement flippées… mais c’est le Papa-chef-bricole qui l’a trouvé donc…). Je lui ai préparé un livre photo de son année, juste pour elle (oui j’ai osé faire un livre photo, moi qui ne jure que par l’album photo fait-main à coller mes photos une par une… le problème c’est que j’ai 5 ans de retard!!!!). On lui a choisi une belle tenue qui comblera ce qu’elle rêve d’être: une princesse.

Allez, plus que 16 jours pour décrocher les étoiles et lui en mettre plein les yeux!

Des idées, propositions, suggestions: dites-moi tout!!

4 réflexions sur “* Décrocher les étoiles *

  1. Superbe idée ça va lui plaire ça! En plus le bonhomme de neige a la olaf trop mignon!! Pour petites idées salées moi j’aime bien les caneles sales saumon boursin, comte lardons c’est facile a faire et ça se mange facilement pour la deco a fait une base ronde je suis sûre que ça doit pouvoir se décorer façon forêt mais la je suis pas douée., désole . Pour ton gros gâteau j’ai vu que matis t’en qu’il y avait ses trois bougies elles auraient pu être pose sur n’importe quoi tant qu’on peut souffler et les rallumer pour recommencer c’était génial. Alors a toi de voir moi j’avais fait un gros gâteau mais l’année d’avant que des petits et pas de différence dans les yeux de mon titou. Bisous

    J'aime

  2. Entre december girls on se comprend…;-) Il y en a pour qui anniversaire= piscine, barbecue, apéro, soleil d’autre c’est odeur de sapin, neige-froid, foie gras préchauffe de réveillon…! Chacun(e) sa norme.
    Pour les minis champignons, oui ce sont des œufs de caille et prévoit du temps car c’est une horreur à écaler! Si tu les fais façon mimosa je pense qu’il faut utiliser des œufs de poules et des tomates classiques. C’est le cas sur ta photo.
    Sache que je te pique d’ores et déjà l’idée de la tarte sapin, j’ai encore fait le WE dernier une tarte soleil c’est simple rapide et super bon. Je vais tenter de le décliner en version ananas, mon thème. J’imagine des petits losanges pour le corps de l’ananas et les feuilles torsadées à détacher.
    Idées versions brain storming: des choses roulées en fagots= fagot de bois (crêpe-rillette; wrap fromage jambon…), des carottes coupées en forme de ski, un truc emporte-piècé en forme de flocon de neige (sablés salés), des boules blanches (noix de coco, accras, fromage frais) en guise boule de neige, des marrons glacés ou imitations, un dessert miroir/glacé,des hibous,sapins et hérissons…

    Pour le dessert comme Anaïs, ce n’est pas important que ce soit un gros gâteau ou des individuels l’important ce sont les 3 BOUGIES!!! SI en plus elles sont magiques, ou de couleur ou fond de la musique tu les transcendes!
    Niveau sucrée tu es bien inspirée: magnifique les sapins et je pense que tu vas allumer un feu éternel dans les yeux des 2 cousines avec le cupcake Olaf (je veux des photos!) bon courage

    J'aime

  3. Vous êtes magiques les filles, tout s’est dessiné dans ma tête à la perfection grâce à vous… Me reste la réalisation. J’ai noté 3 de vos idées supplémentaires pour le salé, quand au cupcake Olaf, je pense qu’il apportera les bougies…Ce sera ma contribution à la reine des neiges-touch mais je n’en ferai pas plus!
    Pourrais-je avoir une recette de cannelés saumon-boursin?
    Ça m’intéresserait de faire un article de fête anniversaire ananas ;o)!

    J'aime

  4. Pingback: * Décrocher les étoiles: du rêve à la réalité * | Ju-lubies

Laisser un commentaire

