A l’aise 2016?!

25

On y est l’éternel recommencement… meilleurs vœux – blabla – bonne année – blablabla. Bon la vérité c’est que j’ai pas l’impression d’avoir changé d’année donc je suis pas trop dans le thème. La faute à l’énorme chantier qui a pris possession de la maison (et par surprise!) fin 2015 et qui continue en 2016 (du genre j’ai plus de plafond dans mon salon et j’écoute le chant du marteau-piqueur), au manque de froid dehors qui nous a fait croire qu’on était à l’automne et je crois que chez nous, on recule volontairement ce passage en 2016 car dans 3 mois, on accueille une nouvelle pensionnaire et qu’on n’est pas prêt (ni physiquement, ni psychologiquement, ni matériellement…non là on y est pas!). Bref j’y mets du mien un peu et je vous souhaite donc que 2016 soit bien meilleure que 2015 (et sur certains aspects il ne devrait pas y avoir trop de mal…). Et pour vous montrer que je fais réellement un effort, je vais même vous faire une petite liste de bonnes résolutions. Par contre elles seront à la hauteur de l’esprit du blog et donc d’une futilité évidente. Exit donc les manger mieux – faire du sport – être plus attentif aux autres – moins râler et ainsi de suite. Non non non, moi j’ai des préoccupations bien plus importantes (et vitales !) que tout cela.

En vrac, ça donne un truc comme ça: réussir mes chouquettes pour la 1ère fois de ma vie (marre des chouquettes raplapla) – m’essayer au crocheravoir fini la couverture de Boubinette pour dans 3 mois (et déjà la commencer et donc m’affranchir du choix cornélien de couleur et donc arrêter de baver devant les vert-mousse, les orange-renard et le modèle de couverture champignon trop mignon et trouver une alternative au rose-violet que ma Zébulette à ressort plébiscite…Pour un accouchement prévu à 4 jours du lundi de Pâques, j’aurais bien choisi du jaune avec du gris par exemple mais si elle est blonde et pâle comme sa sœur, ça va être bien fadasse… bref voyez un peu dans quel bourbier je suis empêtrée !) – reprendre la danse africaine en septembre – apprendre à faire les pâtés et rillettes comme Mamie – réussir un toping de cupcake avec une poche à douille, objet que j’ai en horreur (je vous parlerai très bientôt de mes cupcakes Olaf du 26 Décembre dernier… vous comprendrez l’enjeu) – continuer à apprivoiser le tourbillon d’envies et d’idées et ne me focaliser que sur un chantier à la fois (objectif plutôt atteint pour 2015… mais qui demandera toujours autant d’efforts pour perdurer en 2016) – apprendre à lever le nez du guidon pour profiter des jolis moments quand ils sont là (ça c’est un réel enjeu pour moi, pour préserver un petit peu ma santé mentale et arrêter d’attendre d’être toujours à tel moment ou tel endroit pour être bien alors qu’en fait j’ai déjà tout pour l’être…) – être audacieuse – toujours faire en sorte que ma petite famille soit heureuse – continuer à remplir ce blog qui me fait du bien (vous avez vu je n’ai pas parlé de fréquence, pas folle la guêpe ! J’aimerais être plus régulière, il y en a des tas qui y parviennent avec les mêmes contraintes que moi mais j’ai trop besoin de mes 8h de sommeil !!) – avoir plus de lâcher-prise – et enfin me pencher véritablement sur la question de faire ses yaourts et son pain soi-même (là j’ai de quoi remplir 2016 avec ça !).

Soyons heureux, faisons au mieux et à l’aise 2016 !

PS: Ne me remerciez pas pour la rime pourrie…

PS2: Cocktail de photos de ma grande Zébulette de 3 ans maintenant qui a bien vécu pour la 1ère fois la magie de Noël et qui a encore fait un bond dans le temps durant ces 15 derniers jours…

Laisser un commentaire

