On est pas mal en 1900 aussi!

_au-bournat_1

Sur la seule et unique belle journée de Mai, on a eu le nez creux et nous sommes partis pour notre 1ère escapade à 4 (et sans remorque ni sac à dos, on est des fous!). On n’a pas pris trop de risques puisque nous étions au village du Bournat au cœur du Périgord Noir. Et nous avons passé une magnifique journée avec le soleil, et un bébé qui n’a fait que dormir dans sa poussette, what else?!

Tout est figé dans les années 1900: vêtements et savoir-faire d’époque, moyens de locomotion également. L’odeur de caramel de l’huile de noix tout juste pressée et des confitures mijotant dans leur bassine en cuivre, plonger la main dans la farine fraichement moulue, admirer les tressages de blé et le tour de main du potier, suer quand même un peu avec le ferronnier, redécouvrir certaines plantes au potager… tout est fait pour nous transporter à cette belle époque.

_au-bournat_2

Mais le must du must, c’est quand même tout ce qu’il y a  pour les enfants. Une véritable fête foraine est installée avec chamboule-tout, grande roue & cie et des manèges tout aussi à l’ancienne mais néanmoins efficaces! La zébulette à ressorts a tout essayé sauf ce qui n’était pas de son âge. Mention spéciale aux chevaux galopants, nous on avait choisi Coco et on a eu du mal à le tenir le bougre ;o)! Pêche aux canards à l’ombre d’un arbre à même la fontaine, c’est quand même la classe, courses en petite voiture à pédale, pousse-pousse à manivelle, on profite vraiment de pouvoir jouer avec les enfants pour leur plus grand plaisir évidemment! Et puis avant de partir, un détour par la guinguette pour boire un verre ou manger une glace en chantonnant sur du Bourvil et sa jolie salade de fruits.

_au-bournat_3

 

Si vous aimez ce genre de parenthèse, toutes les infos sont sachant qu’ils vont y ouvrir une ferme cet été.

Publicités

Une réflexion sur “On est pas mal en 1900 aussi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s