Aaaaah la rentrée!

27

Deux mois que je ne suis pas venue ici, on pourrait même dire que depuis le début de l’année, j’ai été une bien mauvaise élève… Blogueuse n’est pas mon métier et je n’ai pas de sponsor à qui rendre des comptes donc je ne devrais pas être trop punie pour mon manque d’assiduité..! Bref soyez indulgent(e)s avec moi! Si vous voulez tout savoir et je l’avais déjà signalé dans mes quelques articles précédents, j’avais perdu ma verve voyez-vous! Une question de revenir aux basiques. Et puis je ne suis pas d’une productivité éblouissante en bricolettes, cousettes & cie. Moi faudra m’expliquer un jour comment font les mamans de 3-4 enfants ayant une vie professionnelle et sociale active et qui tienne un super blog… comprends pas! La seule différence non négligeable est que la plupart sont des citadines n’ayant pas une vieille maison qui est un pensionnat pour araignées et qui nécessite d’être retapée de pied en cap. Je les imagine comme ces divinités hindoues avec 3-4 paires de bras en train de  coudre, tricoter, faire à manger, se faire les ongles, tout cela en inventant des « sioupères » activités à faire faire à leurs enfants tous aussi beaux les uns que les autres. Bref les blogueuses sont calquées sur le modèle du blond de Gad Elmaleh (et leurs enfants aussi… et leur maison aussi…). Ou alors elles ne dorment jamais et du coup elles se droguent pour tenir. Bref je vois pas 36 solutions…

Rien que le week-end dernier, j’ai littéralement passé 2 jours entiers à faire à manger ou de la vaisselle (bon et manger un peu aussi), tout cela ponctué d’un brin de ménage qui, en pleine période de travaux, équivaut juste à se donner bonne conscience! A rajouter à cela une belette qui est en pleine poussée dentaire et qui a nous bercé d’un joli fond sonore jour et nuit… et une zébulette qui nous a fait 2 nuits régressives de pipi au lit. Pour l’une ça s’est arrangé quand je lui ai expliqué avec un calme olympien que la prochaine fois, elle dormirait par terre (« avec une couverture Maman?! » non par terre… fin de l’histoire!). Quand à l’autre, on met sur le compte d’une poussée dentaire… pour lui trouver une bonne excuse… pour ne pas la mettre à la cave quand elle y va de son plus beau « ta-ta-ta-ta » en série entre 23h20 et 1h du mat’ ponctué de petits cris stridents d’énervement. Sans compter sur son traditionnel remplissage de couches entre 4 et 6h… Et bien oui, bienvenue dans la vraie vie les wonder-woman, chez moi, tout n’est pas qu’amour, gloire & beauté!

Bref aujourd’hui je fais ma rentrée de blogueuse en carton… mais à nouveau en verve, vous l’aurez constaté!

J’aime bien la rentrée scolaire, l’odeur des cahiers neufs et les crayons de toutes les couleurs, c’est mon dada. Mon renouveau à moi se fait à cette période-là avec toutes les bonnes résolutions qu’on essaie de tenir bon gré mal gré: reprendre le sport (je suis flasque comme une plâtrée de spaghettis trop cuites!), rester cool (avec 4-5 wagons de retard de sommeil, ça risque être compliqué!), prendre le temps (c’te blague!) entre autres. Mais j’ai quelques atouts dans ma poche. Déjà, je suis officiellement entrée au club des mamans en congé parental (un jour par semaine, faut pas déconner non plus!). 101 mercredis dédiés à mes filles… qui survivra?! Inchallah… Elles se sont déjà créées un univers bien à elles qui nous dépasse totalement… Parenthèse guimauve & chabada: la complicité, pire la connivence, qu’elles peuvent avoir nous dépasse complètement autant qu’elle nous émeut. Presque 4 ans et 6 mois… et compter déjà autant l’une pour l’autre, ça ne s’explique pas et tant mieux! Cela nous laisse juste présager des jours… animés devant nous! Fin de la parenthèse. Ma zébulette a fait sa rentrée en moyenne section avec ses 14 petits kilos et son petit 98cm. Elle a été égale à elle-même, le plus important pour elle étant d’avoir un sac avec des scratch, une jupe qui tourne et deux tresses…easy! Ma belette a commencé sa diversification et contre toute attente, se débrouille comme une chef! Mais elle a la coquinerie puissance 1000 et ça, c’est pas toujours simple à gérer (surtout en plein milieu de la nuit!). Le rythme se reprend, s’installe, avec des nouveautés et des ajustements! Haut les cœurs c’est reparti comme en 40! Mon cher Scratounet illustre très bien mon état post-rentrée scolaire.

L’occasion pour moi de montrer mes 2 cousettes de rentrée: 2 sacs issus du même modèle des Lubies de Louise et je me suis lâchée sur une montgolfière en boutons aperçue dans le numéro de cet été du magazine Créative. Quand au sac de rentrée assortie au doudou (please!), sac Deglingos trouvé très bradé et très neuf sur le bon coin. Je ne suis pas qu’une blogueuse en carton, parfois j’arrive à avoir une autre paire de bras moi aussi ;o)!

 

3 réflexions sur “Aaaaah la rentrée!

  1. Vive la Rentrée!! Dis toi que 1 – les dents ça passe, elle n’a pas fait d’otite ;-), 2- le pipi au lit ca passe aussi, c’est souvent du à la fatigue et une petite menace comme tu l’as faite arrange souvent les choses, 3- pour votre mitraillette de nuit ben il n’y a qu’une solution la fin du chantier pour l’expatriée dans sa propre chambre avec isolation phonique renforcée, je crois qu’elle a choppé le gene de la connerie de son pere, courage! Pour les blogueuses bien souvent elles sont en freelance donc elles aménagent leur temps de travail comme elles veulent, on est loin du 8h-17h30 qui t’oblige à courir matin et soir! C’est une couverture, turbulette la confection avec la montgolfière bouton? c’est joli. bisous

    J'aime

  2. Bon faut croire que tu enfin Juliette porte la poisse, cette nuit à 3h du mat la bonne heure!!: pipi au lit chose qui n’est pas arrivée depuis…des lustres. Voila c’etait le petit clin d’oeil du matin, comment ca tu ne le vois pas, normal j’ai les yeux mi clos avec ce reveil nocturne!

    J'aime

  3. Mouaaaahhhh!!!!! Elles font de la télépathie! Nous ça n’a duré que 2 nuits…fort heureusement. Mais après l’angine rouge des vacances, on enchaine avec un rhume qui la fait tousser la nuit… donc maintenant au lieu de me lever pour une, c’est pour 2! Donc question yeux mi-clos, après une semaine de jeûne de sommeil, je m’y connais! Trêve de galéjades, j’ai émis l’hypothèse (pour le pipi au lit) que le rythme différentiel entre vacances et rentrée font qu’elles sont couchées plus tôt et du coup pas de pipi tardif avant d’aller au dodo (je réfléchis à des sujets mais alors complètement inutiles, je sais!).
    Sinon la montgolfière est sur un sac, celui pour aller chez nounou le matin.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

