Dans les choux

_dans-les-choux

Niveau blog, je pense que l’on s’accorde tous pour dire que je suis dans les choux depuis quelques temps déjà… Mais rassurez-vous, en ce moment, je suis dans les choux pour tout! A l’école, je pense que d’ici peu la maîtresse va me regarder en se disant « tiens voilà la mère débordée, la pauvre » en secouant la tête d’un air navré… Ben oui…

Oui j’ai loupé l’élection de parents d’élèves parce que je n’avais pas capté qu’on était déjà en octobre…

Oui j’ai déjà 2 alertes « retard de retour de livre bibliothèque » collées en jaune fluo dans le cahier de liaison (pour 2 livres différents, je vous vois venir, j’en suis pas encore là!)…

Oui en plus d’avoir loupé l’élection de parents d’élèves, j’avais oublié qu’il fallait rendre le matériel de vote non utilisé et oui j’ai dû faire de la spéléo dans la poubelle…une semaine après (ça va que c’était celle du tri!)…

Oui j’ai commandé à l’arrache les plantes pour le marché d’automne de l’école…

Oui quand j’ai appelé la maitresse pour faire un point sur l’évolution de ma fille, je me suis rendue compte que javais oublié de rapporter le cahier de vie de la classe qui tourne tous les soirs et je m’en suis rappelée au moment où j’en parlais à la dite-maîtresse…

Mais non… Non je n’ai pas d’excuse même si cette brave institutrice m’a dit que c’était bien normal avec tout ce que j’avais à penser, surtout en ayant repris le travail… « Ben non », je lui ai répondu, j’ai pas plus de choses à penser que les autres… C’est juste que je suis dans les choux, voilà tout! Pourquoi chercher compliqué quand c’est tout simple! Je cours partout et n’avance nul part, je lambine, même pas un petit plaisir créatif en cours, vous y croyez vous?! Ça fait 8 mois que je tricote un pull en 4 ans, mouah-ah-ah, c’te blague! Pourtant, j’ai un jour de plus par semaine pour tout gérer, c’est vrai. Mais le concept du « mercredi-c’est-le-jour-des-enfants » n’est pas un mythe. A un détail près, mes séances de rééduc post-natale, mais de là à dire que c’est un moment à moi de repos intégral, faut pas déconner non plus! Bref mon organisation sans faille a pris du plomb dans l’aile. La faute à mes 2 belettes qui me font poser 1000 questions/seconde qui viennent se rajouter à ce que mon cerveau gérait déjà avant elles (vous croyez qu’il faut que je mange encore plus de chocolat??!) et à une maison toujours en jachère (aucune pièce n’est finie/propre/clean…c’était le constat encourageant du jour).

Mais rassurez-vous (ou pas d’ailleurs!), je prends à cœur mon rôle de blogueuse en carton mais si je me débrouille bien, je devrais revenir par là un peu plus souvent avec un sujet notamment de la plus haute importance! Je vous laisse, je viens de me rappeler qu’il fallait redemander des chéquiers à la banque, élément essentiel pour payer la nounou (boulet un jour, boulet toujours non?!).

Une réflexion sur “Dans les choux

  1. Ben déjà 2 articles en 2j voir 3 en moins d’un mois c’est triple Waouh!! Step by step ma juju, les papiers d’école: dès que tu rentres le soir tu regardes de suite en 5min c’est souvent réglé parce que je regarde, je mets de coté pour faire plus tard = oubli! Idem pour les factures et autre de la boite aux lettres, on traite tous les soirs dès qu’on arrive. Pendant ce temps Juliette enlève manteau et chaussures seule… et Candice et bien elle attend bien sagement sur son tapis avec l’aide de sa soeur. Les rdv depuis la rentrée on se rempli le calendrier outlook pro et perso pour que toutes les infos soient les mêmes partout pour tout le monde avec des alertes, comme ça pas de loupés.(les rdv sport, médecin, artisans, réunion école, WE famille, amis…) Utilisons la technologie! Courage tes automatismes de fille ultra organisée vont bien revenir.

    J'aime

Laisser un commentaire

