Maggie’s crush

_maggies-crush

J’ai une légère tendance à personnifier les machines dans ma vie, ça date donc je pense qu’une psychanalyse ne pourra rien pour moi. Étant jeune, j’avais appelé mon vélo Hector, je ne me rappelle plus du surnom du robot de la piscine chez mes parents, mes voitures successives Polo-mobile, Titine ou pour la dernière en date, « mon petit veau »; ma machine à coudre c’est Pénélope, et mon kitchenaid je l’ai baptisé Maggie. Allez savoir pourquoi, mon aspirateur ou ma machine à laver n’ont jamais eu droit à ce genre de privilège eux alors que pourtant nous entretenons des rapports bien plus réguliers… Je sais que leur donner ce petit bout d’âme me sert régulièrement en voiture pour éviter la panne (si si ça marche!), pour les autres… Vous comprenez que la pub sur le recyclage des appareils ménagers me parle aisément! Donc aujourd’hui il est question de Maggie arrivée chez nous en 2011. J’en rêvais et mes anciens collègues en cadeau de départ, l’ont fait. Sauf que je n’ai jamais trop utilisé Maggie… jusqu’à présent elle se la coulait douce!  A dire vrai, c’est un peu le même soucis qu’avec Pénélope… Maggie m’intimidait. Crochet pétrisseur, feuille, fouet, j’étais dépassée alors que c’est elle qui fournit tout le travail alors j’ai décidé de faire confiance à Maggie.

Depuis le début d’année donc, Maggie prend son petit rythme de croisière. Petit bilan des recettes testées en janvier: il y a d’abord eu la couronne briochée pour l’Epiphanie de chez Papilles & Pupilles puis les cookies aux smarties du goûter du mercredi de chez Marciatak et les pains hamburgers imprévus de chez Paris dans ma cuisine.

Question réalisation/pratique, Maggie s’occupe de tout pendant qu’on peut répondre à toute autre demande vitale, du genre attacher une cape Reine des neiges ou retrouver le seul dessin que la Zebulette veut colorier et qui a malencontreusement atterri dans la poubelle… J’ai suivi les recettes décrites à part pour les pains à hamburger où j’ai divisé les quantités de la recette par 2 pour faire 4 pains mais un œuf ne se divise pas en 2 (CQFD) donc j’ai rajouté de la farine jusqu’à ce que la pâte ne colle plus trop. J’ai une pièce toute trouvée pour faire gonfler mes pâtons (le dessus de ma chaudière… tiens je pourrais lui donner un surnom à elle aussi..!).

Question « qui en jette le plus? »: la couronne des Rois sans conteste bien gonflée, bien dorée alors que les pains à hamburgers faisaient un peu émiettés et craquelés. Mais question goût et réussite… ben ce sont les pains à hamburgers qui remportent tous les suffrages! Ils étaient légers, moelleux, tendres, on a les a mangés tout juste sortis du four (du coup j’ai eu du mal à les découper d’où l’aspect émietté). Ils étaient top, la Zebulette a mangé tout le sien (en 2 repas quand même mais c’est la 1ère fois qu’elle mange un hamburger avec plaisir sans rechigner). Même réchauffés le lendemain au micro-ondes, Monsieur L. m’a dit que c’était une tuerie. Je note donc consciencieusement cette recette réalisable avec de la levure déshydratée donc on peut toujours avoir les ingrédients dans son placard prêts à dégainer. Pour la couronne des Rois, elle était bien en texture (attention ça sèche vite malgré tout!) mais le goût était un peu fade. J’avais mis double dose en fleur d’oranger mais il y a encore quelque chose qui manque donc à améliorer. Pour les cookies aux smarties… c’est vraiment fait pour les enfants, franchement je n’y trouve rien de bien démentiel…bon de toutes façons c’est la Zebulette qui les a presque tout mangé. Mais ça vaut pas les cookies au mars croyez moi! Je te salue Maggie pleine de graisse et sur ces bonnes paroles, je m’en vais te trouver de nouvelles recettes.

 

3 réflexions sur “Maggie’s crush

  1. Pingback: * Good bye september * | Ju-lubies

Laisser un commentaire

